Vous êtes actuellement : Ecole  / Carte scolaire

Carte scolaire 2019 - Groupe de travail du 17 janvier

jeudi 10 janvier 2019

Le groupe de travail académique se tiendra le 17 janvier.

Nous vous avons sollicités pour connaître vos prévisions d’effectifs. Pour défendre au mieux toutes les situations de fermeture et d’ouverture, nous avons besoin de données précises et récentes. Même si vous pensez que votre école n’est pas concernée, transmettez-nous vos effectifs classe par classe et toute autre information utile (par exemple construction d’un lotissement...).. Plus nous aurons de prévisions d’effectifs, plus notre vision de la carte scolaire sera fine.

Si vous ne l’avez pas encore fait, accéder à votre espace école pour saisir les effectifs et échanger avec votre référent SNUipp-FSU :

Accéder à son espace école...

Si votre école se trouve dans une situation particulière (fermeture potentielle ou nécessité d’ouverture), nous pouvons vous rencontrer. N’hésitez pas à nous contacter pour convenir d’un rendez-vous avec le militant responsable de votre secteur.

Le calendrier des opérations de Carte Scolaire pour la rentrée 2019 :

• 17 janvier : Groupe de travail académique = répartition de la dotation du ministère entre les 4 départements de l’académie.
  • jeudi 7 février : Groupe de Travail carte scolaire « annonce des ouvertures/fermetures de classes »
  • jeudi 14 février : CTSD carte scolaire « ouvertures/fermetures »
  • 12 ou 13 mars : CDEN « projet carte scolaire entériné »