Vous êtes actuellement : Ecole

Carte scolaire : groupe école du 4 avril 2014

mardi 4 avril 2006

Ce vendredi 4 avril 2014 s’est tenu le groupe écoles. Le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale étant excusé pour cause de réunion au ministère, le Secrétaire général et l’IEN Adjoint au DASEN ont présenté les propositions d’ouvertures et de fermetures de classes et de postes pour la rentrée de septembre 2014.

Les décisions seront prises au Comité Technique Spécial Départemental prévu le jeudi 10 avril 2014 et entérinées au CDEN le vendredi 11 avril 2014. Cette année, le DASEN dispose de 16 emplois d’enseignants supplémentaires. Liste des écoles concernées par une proposition d’ouverture ou de fermeture de classe. lien

Suite aux éléments fournis par les écoles, le SNUipp a soutenu les demandes d’ouverture et porté les arguments de celles qui contestent une proposition de fermeture de classe.

Le DASEN a proposé de maintenir encore cette année l’effort départemental sur les décharges de direction des écoles à 9 (demi-décharge) et 13 classes (décharge totale). Autres mesures proposées par le DASEN : lien

Si vous avez des éléments complémentaires concernant la situation de votre école, nous vous invitons à nous contacter le plus rapidement possible par mél (snu25@snuipp.fr) ou au 03 81 81 20 84.