Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement 


Compte rendu Groupe de Travail barème du 22 mai 2014.

jeudi 22 mai 2014

Compte-rendu DU GROUPE DE TRAVAIL DU 22 MAI 2014

La séance est présidée par M. Monlun, secrétaire général de la DSDEN.

Ordre du jour : études des situations particulières (situations médicales et sociales) vérification des barèmes classements des appels à candidature

Vous pouvez contacter les représentants du SNUipp-FSU au 03.81.81.20.84 ou par mail à snu25@snuipp.fr pour tout renseignement relatif à votre situation.

1009 collègues ont participé à cette première phase du mouvement intra départemental.

  • Etude des situations particulières Le docteur Meyer, bien qu’invité par l’administration, n’est pas présent. Les représentants du SNUipp-FSU fustigent cette absence ; comment les situations médicales des collègues peuvent-elles être correctement considérées sans l’expertise du médecin conseil, seul médecin dont l’avis puisse être pris en compte par l’inspecteur d’académie ? Un avis favorable ou défavorable : voici la seule trace laissée par ce professionnel alors que les solutions à envisager peuvent être diverses selon les pathologies. Madame Balandier-Valence, assistante sociale de la DSDEN, est présente et l’exhaustivité de ses interventions concernant les situations sociales confirme notre regret de l’absence du docteur Meyer concernant les situations médicales. A titre indicatif, les situations particulières d’une quarantaine de collègues ont été étudiées durant 4 heures.
  • Vérification des barèmes La liste présentée par le SNUipp-FSU concernant les questions et anomalies constatées sur les barèmes est étudiée et des corrections sont apportées. Les collègues ZIL dont le poste est transformé en poste de Brigade et qui auront fait le choix de rester sur ce poste bénéficieront des points d’ancienneté acquis en tant que ZIL pour les prochains mouvements. la vérification des codes prioritaires pour les enseignants victimes de mesure de carte scolaire a été effectuée. Remarques concernant les règles du mouvement : Dans les règles du mouvement, il est stipulé : « sont considérés à charge les enfants de moins de 20 ans au 1er septembre de l’année du mouvement ». Il s’agit d’un « moins » inclusif, c’est-à-dire que les enfants qui ont eu ou auront 20 ans entre le 1er janvier et le 1er septembre 2014 sont pris en compte. Les conditions d’attribution des points de rapprochement de conjoint feront l’objet d’une discussion lors d’un GT sur les règles du mouvement 2015. Il en sera de même concernant les points de majoration pour affectation en IME, ITEP, SEGPA, IMPRO et EREA ainsi que la façon de prendre en compte la répétition des mesures de carte scolaire pour un même collègue. L’interprétation faite par l’administration cette année de ce dernier point ne nous semble pas la même que les années antérieures. Une discussion a eu lieu, mais les services sont restés sur leur position.
  • Classement des enseignants postulant à des appels à candidature Les motifs des avis défavorables seront communiqués lors de la CAPD du 3 juin. Les représentants du SNUipp-FSU rappellent leur position concernant les modalités d’affectation des collègues sur les postes à profil (nomination suite à entretien totalement indépendante du barème). Ces modalités peuvent engendrer des contradictions. En effet, si finalement, le nombre de candidats ayant reçu un avis favorable n’est pas suffisant pour pourvoir tous les postes concernés par le profilage, il sera proposé (ou imposé dans le cas d’une direction ECLAIR) à un collègue n’ayant pas répondu à l’appel à candidature d’occuper le poste pour une année. Finalement, des candidats motivés n’auront pas la possibilité d’exercer sur le poste alors qu’il sera pourvu par un collègue ne l’ayant pas souhaité.
  • Intégration à la hors-classe pour la rentrée 2014. Il y aura 97 intégrations à la hors-classe au 1er septembre 2014. Nouveauté : le recensement des collègues sera ouvert aux collègues qui auront atteint le 7ème échelon au 31-08-2014 et non plus au 31-12-2013. Par contre, la note prise en compte dans le barème d’intégration reste celle obtenue au 31 décembre 2013. Nous avons demandé que les collègues retraitables à la rentrée 2014 et intégrables à la HC, soient contactés le plus vite possible par l’administration pour éventuellement renoncer à leur départ en retraite avant les opérations de mouvement (afin de pouvoir conserver leur poste). L’administration s’y étant engagée, n’hésitez pas à contacter les services si vous pensez être concernés.

RESULTATS MOUVEMENT 2014 !

Comme chaque année, le SNUipp/FSU25 enverra par mail dans la soirée suivant la CAPD mouvement du 3 juin les résultats des affectations aux collègues qui nous auront contactés en créant une fiche de contrôle : n’hésitez pas à créer votre fiche de contrôle pour obtenir votre résultat par mail !

MA FICHE CONTROLE

Dès la fin de la CAPD mouvement, nous enverrons prioritairement les affectations à tous nos adhérents par SMS.

Il est encore temps d’adhérer au SNUipp/FSU25 ! N’oubliez pas de remplir également votre fiche de contrôle pour que nous puissions vous envoyer votre SMS.

J’ADHERE !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0