Vous êtes actuellement : ACTION

Grève le 3 février : Mobilisons-nous

mardi 20 janvier 2015

Dans cette période de crise économique et sociale et de montée des inégalités, l’école avec ses enseignant-es constituent un rempart incontournable à la relégation des plus fragilisé-es et à la montée de tous les obscurantismes.

Or, la priorité au primaire ne se traduit pas dans les écoles. Les nouveaux rythmes scolaires ne sont pas une réponse à la difficulté scolaire. Ils accentuent la dégradation des conditions de travail des enseignant-es et renforcent les inégalités territoriales. Avec des effectifs parmi les plus chargés d’Europe, une formation continue exsangue, une charge de travail toujours en augmentation, une revalorisation salariale en panne et un recours croissant aux contractuel-les, en lieu et place d’enseignant-es titulaires et formés, il y a saturation.

Avec la FSU, le SNUipp demande un investissement massif dans l’Éducation ce qui nécessite une augmentation du budget prévu. Pour réussir l’école, il faut davantage d’enseignant-es mieux formés et mieux payés et améliorer leurs conditions de travail.

Lieux de rendez-vous :
- Belfort : Assemblée Générale à 10H à la maison du peuple puis manifestation départementale
- Besançon : Manifestation place de la Révolution à 14h puis Assemblée Générale

Remplir l’enquête de participation en ligne

Tract SNUipp-FSU à afficher
Tract FSU à afficher