Vous êtes actuellement : Ecole

Au lendemain du 3 février

mercredi 4 février 2015

Pourquoi faire grève ?, Pour quoi faire grève ?, Pour nos conditions de travail, nos salaires, notre métier !

Dans le cadre de son « plan pour les valeurs de la République », la Ministre a décidé d’engager un chantier prioritaire pour la maîtrise de la langue, avec comme mesure phare : le retour de l’évaluation en début de CE2. Et vous pensez vraiment que ça va suffire ?!!!

Même si l’école ne peut pas tout dans une société de plus en plus inégalitaire et fracturée, les événements tragiques de ce début janvier nous rappellent la nécessité pour elle de faire vivre la laïcité, la transmission de culture et de savoirs, pour lutter contre l’échec scolaire, l’ignorance et l’obscurantisme. Il faut donc un investissement massif dans l’école et cesser de laisser les enseignants seuls dans ce combat de l’école pour tous.

Assez des beaux discours, nous voulons : Une amélioration de nos conditions de travail Ce qui signifie entre autre :

• des emplois pour réduire le nombre d’élèves par classe et mettre en place avec une réelle volonté les nouveaux dispositifs
  • D’autres rythmes scolaires où l’école ne passe pas « après »
  • La fin d’une APC inefficace et chronophage
  • Une révision de notre temps de service avec une reconnaissance de tout ce temps de travail invisible méprisé