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Précisions concernant les décharges de direction

samedi 17 février 2007

Vous trouverez ci-dessous le bilan du premier groupe de travail national sur les chantiers métiers en ce qui concerne la direction d’école. Il apporte quelques précisions et corrections concernant les informations transmises la semaine dernière.

Dégager du temps pour l’exercice des missions de direction par  :

- allègement ou décharge APC

- 4 jours de décharge à la rentrée pour tous les directeurs de 1 à 3 classes (rentrée 2014)

- Passage de ¼ à 1/3 de décharge pour les écoles élémentaires de 9 classes (rentrée 2015), pour les écoles de 8 classes (à venir pour 2016 ?)

Mesures de revalorisation par :

- L’augmentation indemnitaire à la rentrée 2014

+ 200€ par an : écoles de 1 à 3 classes

+ 400€ par an : écoles de 4 classes

+ 100€ par an : écoles de 5 à 9 classes

- 1 point supplémentaire pour les directrices et directeurs dans le barème de la Hors Classe

Simplification du travail administratif et aide à la direction par :

- L’allègement de tâches administratives (en discussion dans les départements)

- La reconduction des 15 000 contrats aidés AADE (rentrée 2015)

- L’élaboration d’un guide juridique

Concernant la circulaire sur la simplification administrative, le Secrétaire Général nous a informé de la tenue de deux groupes de travail d’ici la fin de l’année scolaire.

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