Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions

Retard des promotions : le SNU25 interpelle le DASEN

lundi 26 novembre 2018

Le SNUipp-FSU du Doubs a demandé à l’IA-DASEN du Doubs, de procéder au paiement des suppléments de salaires dus aux promotions automatiques sans attendre la CAPD de janvier ou février.

M. le DASEN,

Renseignements pris auprès de vos services, nous avons appris que toutes les promotions, automatiques comprises, pour l’année scolaire 2018/2019 ne seraient validées qu’en janvier ou février 2019 avec incidence sur les paies de mars ou avril. L’incidence financière est importante pour les enseignants promus en septembre 2018. De plus, nous nous questionnons sur les conséquences en terme fiscal (prélèvement à la source et conditions d’exonération de la taxe d’habitation) du déplacement d’une partie des revenus de l’année 2018 sur l’année 2019. Ainsi, nous demandons que l’incidence d’un maximum de promotions sur le paiement (a minima les promotions automatiques) puisse être effectivement appliquée le plus rapidement possible, comme cela a été accepté pour plusieurs départements de France.

La même difficulté se présente pour les collègues bénéficiant de l’IDPE dont le versement a été suspendu en avril 2018 et toujours pas rétabli !

Nous vous prions de croire, M. le DASEN, en notre profond attachement au service public d’éducation.

Karine LAURENT et Romain CHAMPION Secrétaires départementaux du SNUipp-FSU