Retour accueil

Vous êtes actuellement : ACTION  / Boycott APC 


36000 collègues refusent de mettre en place les APC !

La ministre reconnaît le bien fondé de notre demande.

dimanche 9 octobre 2016

Nous étions 600 dans le Doubs l’an passé et aujourd’hui, grâce à l’action du SNUipp/FSU nous sommes plus de 36 000 en France à dire à la ministre que nous refusons de mettre en place les APC . Le SNUipp/FSU national a rencontré cette dernière et lui a exposé la campagne pour obtenir la redéfinition de notre temps de travail. La ministre de l’éducation nationale reconnaît le bien-fondé de notre demande et a laissé entrevoir que des discussions sur la question du temps de travail des enseignants pourraient s’ouvrir. Le ministère a déjà organisé une enquête dans les écoles pour connaître l’avis des enseignants. Les choses évoluent...

C’est une première victoire, et c’est le moment de nous renforcer ! De nombreux collègues ne mettent pas en place les APC mais n’ont pas encore cliqué sur le compteur national. L’évolution du compteur est observée par le cabinet du ministère. Après avoir reconnu qu’il ne pouvait rien contre 600 collègues du Doubs, il sait parfaitement bien que plus le compteur monte, plus il est en difficulté.

N’hésitez pas à appeler la section pour obtenir des renseignements, exposer vos doutes, vos questions. Nous disposons de nombreux outils qui pourront vous aider !

Le nombre est notre force. Entrons tous dans l’action ! C’est par un rapport de force conséquent que nous pourrons obtenir des avancées.

Cliquez et faites cliquer vos collègues !
Récupérons ensemble le temps des APC !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0