Vous êtes actuellement : Ecole  / Sécurité

Mesures de sécurité : instance le 4 novembre, communiquez vos remarques au SNUipp !

dimanche 9 octobre 2016

Le DASEN répond à la demande des organisations syndicales en convoquant un CTSD le 4 novembre sur la sécurité dans les écoles. Injonctions pas toujours applicables, communication des numéros de téléphones portables des directeurs demandée en dehors de toute réglementation, nouvelles consignes à l’occasion des élections de parents d’élèves, référents injoignables ou en incapacité de répondre aux questions des équipes…

Cela a-t-il posé problème dans vos écoles, au sein de vos équipes ? Et aujourd’hui, où en êtes-vous ?

Le SNUipp vous engage à faire de cette question l’objet d’une discussion au sein des conseils d’école.

Dans le souci de vous représenter au mieux lors du CTSD qui se tiendra le vendredi 4 novembre, les élus de la FSU vous demandent de communiquer au SNUipp 25 les extraits de comptes rendus de conseils d’école qui traitent de cette question et/ou toute remarque ou difficulté constatées.

Pour le SNUipp, s’il n’est nullement question d’ignorer le contexte, mais les rôles de chacun doivent être clairement définis. De plus, les directeurs, les équipes, ne peuvent être laissés seuls face à ces consignes souvent inapplicables.