Vous êtes actuellement : Métier  / ESPE-Néo

Elections à l’ESPE - Résultats 2018

samedi 17 novembre 2018

Le jeudi 15 novembre 2018, les étudiants, stagiaires et les personnels de l’ESPE étaient appelés à élire les membres du Conseil de l’ESPE :

Résultats des élections :

• Collège F : 129 votants (12%)
    • UNSA : 29 voix - élu : Antoine Voynnet
    • FSU : 100 voix - élu.es : Agathe Maitrejean, Louis Bardot et Clémentine Vuillot
  • Collège D : 20 votants
    • UNSA : 8 - élue : Myriam Pretot
    • FSU : 11 - élu : Laurent Baratto
  • Collège A : 6 votants
    • Elu.e.s : Denis Pasco et Pascal Lecopart
  • Collège B : 16 votants
    • Elu.e.s : Emilie Saunier et Fabien Knittel
  • Collège C  : 20 votants (90%)
    • Elu.e.s : Sylvie Guyon et Matthieu Laugier

Le conseil de l’ESPE : qu’est-ce que c’est ?

ll regroupe des représentants élus, des formateurs, personnels de l’ESPE et usagers ainsi que des personnalités nommées par les universités et le Rectorat. Il adopte le budget de l’ESPE, définit les règles relatives aux examens. Il se prononce sur la répartition des emplois et les recrutements. Les élus FSU y porteront nos revendications afin d’améliorer la formation des enseignant-e-s et CPE, les conditions d’étude et de travail des étudiants, des stagiaires, et des formateurs et personnels des ESPE.

La FSU, qu’est-ce que c’est ?

Première fédération syndicale dans l’enseignement, la FSU rassemble des syndicats intervenant du primaire au supérieur. Elle défend un service public d’éducation de qualité, se donnant l’objectif et les moyens de la réussite de tous. Elle prône un syndicalisme de lutte, offensif et de proposition, un syndicalisme unitaire, démocratique tourné vers la défense de ses personnels, la transformation de l’école et de la société pour plus de justice, d’égalité et de solidarité.

L’analyse et les revendications de la FSU...