Vous êtes actuellement : Réfugiés

Samedi 10 décembre à Besançon, MARCHONS pour l’accueil des migrants !

vendredi 2 décembre 2016

A l’occasion de la journée internationale des droits humains...
... marchons ! Toutes et tous ensemble nous marcherons de l’Esplanade des Droits de l’Homme jusqu’à Chaudanne, puis vers la Citadelle, pour dire haut et fort que :
- les Migrants et Réfugiés doivent être accueillis dignement dans notre ville, notre département, notre région,
- ils ne doivent plus être contraints de dormir à la rue,
- leurs droits à être protégés, nourris, logés, soignés, et leurs enfants scolarisés, doivent être respectés.

Nous, citoyen-es et associations, syndicats, organisations, regroupés dans le Collectif Solidarité Migrants-Réfugiés, nous voulons, par notre effort collectif de rand’honneurs, signifier aux autorités de ce pays que nous n’acceptons pas le sort indigne qui est fait ici aux enfants, aux femmes, aux hommes venus demander asile et protection à l’État français, après avoir fui guerres et persécutions de toutes natures.

Programme :

• 10h30 : rendez-vous à l’Esplanade des Droits de l’Homme, point de départ de la Marche
  • à midi, pique-nique tiré du sac devant le fort de Chaudanne
  • 2ème étape de la rando vers la Citadelle (où, à partir de 14h auront lieu les prises de parole et une animation musicale)

Conférence-débat "Vie de migrants, ici et ailleurs" avec Olivier Favier