Vous êtes actuellement : Métier  / ESPE-Néo

Conseil d’Ecole de l’ESPE du 9 janvier 2017

jeudi 26 janvier 2017

Le nouveau conseil d’école de l’ESPE s’est réuni lundi 9 janvier 2017. Les élus FSU y ont fait une déclaration dénonçant à la fois la lourdeur de l’année de stage (responsabilité d’une classe et master 2) et l’insuffisance du volume de formation pédagogique.

Retrouvez la déclaration préalable des élus FSU et le compte rendu du conseil d’école de l’ESPE de Franche Comté du 09/01/2017.

Nous nous permettons de rajouter deux points évoqués lors de ce CE, rapportés par les représentants élus FSU et qui n’apparaissent pas dans ce compte rendu :

Lors de ce conseil d’école, il a été évoqué le cas des PES arrivant sur le terrain à mi-temps et qui n’ont aucune expérience de classe (stagiaires qui n’ont pas suivi un master MEFF), soit 30% d’entre eux. De plus, la FSU a demandé que les PES puissent observer d’autres classes que la leur afin de se former au mieux.

La directrice de l’ESPE a répondu que le recteur a donné un accord de principe :
- pour que les stagiaires qui n’ont pas suivi un Master MEEF puissent être en immersion dans une autre classe les 15 premiers jours de l’année,
- pour que tous les PES puissent aller en observation dans d’autres classes.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques :

• par mail : snu25@snuipp.fr
  • pafr téléphone 03 81 81 20 84