Prochain Conseil Syndical : mercredi 20 novembre 2019 à 17h30 à la maison des syndicats à Besançon.

lundi 26 février 2018

Le SNUipp-FSU du Doubs vous propose une réunion de son conseil syndical :
Mercredi 20 novembre 2019 à 17h30 à la maison des syndicats à Besançon

Le Conseil syndical du SNUipp-FSU 25, c’est quoi ?

• C’est l’organe décisionnaire du SNUipp-FSU du Doubs. Il n’est en aucun cas réservé à un petit nombre de militant.es ! Chaque syndiqué.e a toute légitimité à participer directement à la vie du SNUipp-FSU du Doubs. Syndiqué.es, vous êtes toutes et tous les bienvenu.es !

• C’est la garantie du fonctionnement démocratique du syndicat.

• Rôle "politique" mais aussi rôle administratif : le conseil syndical définit les orientations de la section du SNUipp 25 et les actions à mettre en œuvre. Il se réunit plusieurs fois au cours de l’année scolaire.

• Instance ouverte à tou.tes les syndiqué.es, le conseil syndical permet à chacun.e de s’exprimer, avec comme objectif d’établir une synthèse de nos échanges qui fixera la ligne directrice du syndicat localement et la teneur de ce que les représentant.es porteront au conseil national du SNUipp-FSU au nom du département.

• Il n’y a aucune obligation de participation régulière, chacun.e vient selon ses disponibilités. Plus nous sommes pour échanger, apporter le témoignage de ce que nous vivons dans nos écoles, plus la position du SNUipp 25 sera représentative de la profession.
    Si vous souhaitez participer à l’élaboration collective des décisions départementales, disposer d’une information plus complète sur les évolutions du système éducatif, confronter vos réflexions sur le projet d’école pour l’avenir, rejoignez-nous, prenez contact au 03 81 81 20 84 ou à snu25@snuipp.fr