Retour accueil

Vous êtes actuellement : Métier  / Psychologue scolaire 


Stage syndical spécial psychologues scolaires le 15 juin : demandes à formuler avant le 15 mai.

samedi 6 mai 2017

Chers collègues,

Le SNES-FSU et le SNUipp-FSU proposent un stage intersyndical sur la création du corps unique des psychologues de l’Éducation Nationale à la rentrée 2017.

Ce stage a pour objectif de permettre aux personnels des 1er et 2nd degrés d’échanger sur le décret du 02 février 2017, de répondre à des questionnements et de tisser des liens entre les 2 spécialités d’un corps dorénavant unique. Il sera également l’occasion de préparer les élections professionnelles à venir dont les représentants élus nous seront communs à partir de cette date.

Ce stage est ouvert à l’ensemble des personnels de l’académie de Besançon (psychologues scolaires, conseillers d’orientation-psychologues et DCIO, syndiqués et non syndiqués). Il se déroulera :

jeudi 15 juin,

de 14 heures à 17 heures

à l’ESPE site Montjoux,

57, avenue Montjoux à Besançon

Pour participer :

  • Déposer une demande d’autorisation d’absence pour formation syndicale auprès de l’établissement ou service au plus tard 1 mois avant la date du stage, donc pour le 15 mai. Aucune convocation n’est à joindre à la demande pour les enseignants du second degré, il suffit d’envoyer à votre circonscription une demande d’autorisation d’absence pour motif syndical.
    Les enseignants du premier degré doivent y ajouter la convocation reçue lors de l’inscription en ligne.
  • Une attestation de présence vous sera délivrée à l’issue de la formation. Pour mémoire, tout fonctionnaire, qu’il soit stagiaire ou titulaire, bénéficie d’un droit individuel à congé de formation d’une durée maximale de 12 jours ouvrés par an. En cas de difficulté, n’hésitez pas à nous contacter.
Word - 51 ko
formulaire de demande à l’IEN
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0