Vous êtes actuellement : Ecole

Ecoles de Planoise : l’explosion ? Suite…

dimanche 11 juin 2017

Communiqué de presse du dimanche 11 juin :

En mars-avril, les enseignants des écoles de Planoise s’étaient mobilisés par rapport aux difficultés rencontrées dans l’exercice de leur mission. Ils avaient été reçus par le DASEN puis le Recteur.
Les discussions avaient abouti sur la mise en place d’un groupe de travail pour établir un projet de dispositif permettant la gestion, notamment dans l’urgence, des élèves « hors cadre ».

Les séances de travail ont réuni l’Inspecteur de l’Education nationale et les conseillers pédagogiques de la circonscription ainsi que des enseignants représentant leurs collègues des écoles de Planoise. Inspiré d’un dispositif ayant fait ses preuves à Paris, un projet nommé « Relais Planoise » a ainsi été rédigé et transmis au DASEN. Il prévoit la création d’un espace relais pour la prise en charge des élèves « hors cadre ».
Ce projet répond aussi à une difficulté flagrante des écoles du quartier de Planoise comptant parfois autant d’élèves que certains collèges (jusqu’à 470 élèves). Elles ne disposent que d’un poste de direction pour gérer l’intégralité des questions de vie scolaire.

Le projet sera présenté au DASEN le mardi 14 juin à 18h. Les enseignants de Planoise sont invités à venir soutenir la délégation qui sera reçue en se rassemblant devant la DSDEN.