Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement 


CAPD du mardi 5 septembre

mardi 5 septembre 2017

CAPD du Mardi 5 septembre

Dans sa déclaration préalable, le SNUipp-FSU du Doubs dénonce les conditions d’affectation des collègues en particulier lors de la phase d’ajustement de juillet. Il dénonce également les conséquences des mesures gouvernementales sur les conditions de travail des collègues. L’IA a indiqué qu’il lui était difficile d’entendre certaines critiques, il a renouvelé ses remerciements aux personnels administratifs et a indiqué qu’il ferait suivre nos remarques concernant les mesures gouvernementales.

Concernant les Tdep, sujet évoqué largement dans la déclaration du SNUipp-FSU, le DASEN a indiqué qu’il ferait une annonce importante à l’automne.

Recrutement d’enseignants contractuels :
Le DASEN du Doubs a été autorisé à recruter 17 contractuels cette année, dont 15 au cours d’une première vague.
Important : un candidat appelé sur la liste complémentaire alors qu’il a été embauché en tant que contractuel pourra effectivement devenir PE stagiaire sans être contraint par le contrat de vacataire qu’il aurait signé avant.

Appel d’offre sur postes restés vacants :
De nouveaux appels d’offre sont parus ce mardi 5 septembre au matin, la date limite de retour des candidatures est fixée au jeudi 7 septembre. Ces affectations seront traités lors de la CAPD du vendredi matin 8 septembre.

Rythmes scolaires :

  • 127 écoles et collectivités locales ont demandé une dérogation pour un retour aux 4 jours.
  • 116 avis favorables ont été donnés par le DASEN.
  • 11 avis défavorables ont été prononcées pour infaisabilité matérielle en ce qui concerne les transports scolaires.

Collègues affectés dans des écoles avec des rythmes différents :
En cas de dépassement des ORS par des collègues qui auraient été affectés sur plusieurs écoles ayant des rythmes différents, des mesures de rattrapage seront proposées. Le DASEN invite les collègues concernés à se signaler pour ne pas cumuler trop d’heures qu’il serait difficile de rattraper en fin d’année. N’hésitez pas à conatcter le SNUipp-FSU du Doubs en cas de difficulté !

Evaluation des enseignants - PPCR :
Une information complète aux enseignants sera faite avant la fin du mois de septembre. Une réunion d’arbitrage académique est prévue le vendredi 8 septembre pour étudier les recommandations du ministère. Une seconde suivra avec les IEN. Enfin un échange avec les représentants des personnels interviendra avant la communication des informations à tous les collègues.
Pour les questions concernant votre situation personnelle, n’hésitez pas à prendre contact avec la section (snu25@snuipp.fr/03 81 81 20 84).

PDF - 93 ko
déclaration préalable du SNUipp-FSU du Dous
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0