Vous êtes actuellement : Réfugiés

Le CDDLE a 20 ans : 20 ans de lutte pour les droits des migrants.

lundi 25 septembre 2017

Collectif de Défense des Droits et Libertés des Étrangers, créé à Besançon en 1997 par des militants pour soutenir les personnes isolées ou les familles dans leurs démarches d’obtention d’un titre de séjour, du regroupement familial, d’une aide juridique, le CDDLE a sans cesse démultiplié son action au fur et à mesure du durcissement des lois sur l’immigration et le droit d’asile.

D’autres collectifs ont vu le jour parallèlement, au fil des besoins : RESF ( protection des enfants de migrants scolarisés et de leur enfants), RUSF ( soutien aux étudiants), À la rue, puis SolMiRé ( solidarité Migrants réfugiés) pour venir en aide aux demandeurs d’asile non hébergés.

À l’occasion des 20 ans de ce combat toujours plus nécessaires, et pour retrouver ensemble la force de le poursuivre, nous vous invitons à venir fêter cet anniversaire et partager avec des familles migrantes un moment de convivialité ( rencontre-débat, théâtre, chansons...) autour des plats apportés par toutes les bonnes volontés,

Vendredi 13 octobre 2017 ,
salle de la malcombe, à partir de 17h