Vous êtes actuellement : Ecole  / EVS-CUI-AESH-AED

Emplois aidés : Audience du 4 octobre à la Préfecture

lundi 9 octobre 2017

Suppression des contrats aidés dans le Doubs Compte-rendu de l’audience intersyndicale à la Préfecture du Doubs du jeudi 4 octobre à 17h

Participants :
Une représentante des emplois aidés à Besançon, SNUipp-FSU, SUD-Solidaires, SGEN-CFDT et E-UNSA, M. Regny : Directeur de cabinet du Préfet et un stagiaire ENA.

La délégation a porté à la connaissance du directeur de cabinet les difficultés qu’allaient créer les suppressions tant pour les personnes occupant ces postes que pour les écoles qui bénéficient de leur travail. Il a reconnu ces difficultés et a indiqué que le gouvernement souhaitait changer la nature de ces postes pour proposer de nouveaux dispositifs sans en préciser ni la nature, ni les délais de mise en place. Face à la détresse des personnels qui seront exclus de ces emplois, M. Regny a indiqué qu’une petite marge de manœuvre existait et que les situations seraient étudiées au cas par cas. Il a refusé néanmoins d’indiquer les critères qui seraient utilisés pour revoir les situations.

La délégation a demandé à M. Regny de lui communiquer le nombre d’emplois aidés concernés par les suppressions de postes dans l’éducation nationale, les différentes collectivités territoriales et le secteur associatif. Il s’est dit incapable de nous les fournir aujourd’hui mais s’est engagé à le faire rapidement.

En attendant, venez et faîtes passer le message :

• Réunion d’info syndicale spéciale contrats aidés : jeudi 12 octobre à 13h30 à la maison des syndicats à Besançon.
  • Chaque personnel concerné peut demander le renouvellement de son emploi.
  • Chaque école peut signer une motion de conseil de maîtres pour exprimer les besoins et demander le maintien des EVS en place.
  • Chacun peut signer et faire signer la pétition nationale.
  • Les équipes peuvent alerter leur député de circonscription.

Plus d’informations sur la RIS

Signer la pétition nationale

motion de conseil de maîtres
Motion de conseil des maîtres