Vous êtes actuellement : Ecole  / AESH-AVS-AED-EVS-CUI

Réunion spéciale AESH, AVS, EVS, CUI à Besançon, Montbéliard et Pontarlier

mardi 17 avril 2018

Rencontre avec les AVS, les AESH pour construire le métier que nous voulons !

Affiche pour la salle des maîtres.se.s
  • A Audincourt : mercredi 2 mai, à la maison des syndicats à partir de 9h.
  • A Besançon : jeudi 3 mai, à la maison des syndicats à partir de 13h30.
  • A Pontarlier : mercredi 23 mai, salle de réunion n° 4 du Théâtre Bernard Blier, rue du Bastion à partir de 9h.

Le SNUipp-FSU s’engage avec les AVS et les AESH pour dresser les contours d’un véritable métier.

L’engagement du président de la République en faveur des personnes en situation de handicap, la nomination d’une secrétaire d’état auprès au Premier ministre chargée des personnes handicapées sont les signes d’une volonté de faire évoluer le dossier, dont la question de l’accompagnement des personnes en situation de handicap.

Pour le SNUipp-FSU, il est important de porter dans cette période les revendications des personnels pour gagner un véritable métier, passant par la reconnaissance des fonctions exercées et l’amélioration des conditions d’emploi et d’exercice.

C’est pourquoi le SNUipp-FSU vous propose de vous rencontrer afin d’échanger avec vous sur votre métier et de connaître vos attentes sur les évolutions de celui-ci.
Nous établirons ainsi vos revendications que nous porterons lors de notre future audience au ministère.

Nous vous remettrons ce même jour des brochures spécialement conçues pour les AVS et AESH.

Vous avez le droit de bénéficier de trois demi-journées d’informations syndicales, sur « temps élèves », sans retenue de salaire. Vous devez simplement prévenir votre employeur 48H à l’avance.

Pour tous renseignements, contacter le SNUipp-FSU au 03 81 81 20 84.

Blandine Turki Pour le SNUipp-FSU.