Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions 


Accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle : faut-il faire acte de candidature ?

mardi 3 avril 2018

Accès à la hors classe et à la classe exceptionnelle : faut-il faire acte de candidature ?

  • Vous êtes éligible à la hors classe
    Contrairement à ce qui est indiqué dans un message de l’administration reçu en fin de semaine dernière, vous n’avez pas besoin “d’exprimer votre candidature” ni d’effectuer de démarche pour être candidat.e à la campagne d’accession à ce grade. Votre participation est automatique.
    En revanche, vous avez la possibilité si vous le souhaitez de consulter et éventuellement compléter votre dossier via iprof entre le 3 et le 23 avril 2018. Cela est clairement indiqué dans un mail envoyé sur iprof aux personnels concernés.

    Quel est le nouveau barème pour passer à la hors classe ?
    PDF - 79.7 ko
    Nouveau barème passage à la hors classe
  • Vous êtes éligibles à la classe exceptionnelle pour la rentrée 2018.
    Dès ce mois d’avril 2018 se tiendra une nouvelle campagne d’accession au grade de la classe exceptionnelle. Il s’agira cette fois d’y accéder à la rentrée 2018 (la précédente campagne traitait l’accès pour la rentrée 2017 et s’est tenue avec beaucoup de retard en mars 2018).
    Que vous ayez déjà été éligible lors de la précédente campagne ou que vous le soyez pour la première fois, vous devez faire acte de candidature, sauf si vous êtes au 6ème échelon de la hors classe (dans ce cas, votre participation est automatique).
    Voir les conditions d’éligibilité ici.
    ATTENTION : Cette candidature devrait normalement être exprimée sur I-Prof entre le 3 avril 2018 et le 16 avril 2018 partout en France d’après le BO ; mais l’administration (au niveau national) ne pourra mettre en place cette campagne dans les délais annoncés. L’information sera envoyée sur iprof.
    ATTENTION : Si vous avez déjà candidaté pour la rentrée 2017 et obtenu un avis, vous devez tout de même exprimer votre candidature pour cette nouvelle campagne.
    NB : Pour cette nouvelle campagne de promotion, les conditions d’éligibilité pour la classe exceptionnelle s’entendent au 31/8/2018.
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0