Vous êtes actuellement : SNUipp 25

Amplifions la mobilisation ! le 22 mai, le 26 mai, 14 juin, ... ...

vendredi 4 mai 2018

Mardi 22 mai : les neuf fédérations de fonctionnaires appellent à une nouvelle journée de grève le mardi 22 mai afin de dénoncer le projet de réforme de la fonction publique et de défendre le pouvoir d’achat des fonctionnaires.

A Besançon : RDV à 10 h sur le parking du stade Léo Lagrange pour manifester en direction de la place Leclerc, la City, Chamars, rue Charles Nodier et la Préfecture.
(Chacun.e est invité.e à déposer une pancarte devant la préfecture pour accompagner les cercueils des 3 fonctions publiques qui seront portés par les manifestants)

A Montbéliard : RDV à 14h au Champ de Foire. Manifestation jusqu’à la sous-préfecture.

A Pontarlier : Rassemblement place d’Arçon à 16 heures avec prises de parole.

Samedi 26 mai : « marée populaire » pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité partout en France

Jeudi 14 juin : Appel des organisations de retraités pour des manifestations dans toute la France.

Motion du congrès du SNUipp-FSU 25  :
Cheminot.e.s : leur combat et les nôtres sont convergents !

Le combat engagé par les cheminots françaiscontre la réforme du transport ferroviaire portée par le gouvernement est aussi le nôtre. Ce sont tous les services publics accessibles à toutes et à tous, garantis par les statuts de leurs agents qui sont la cible réelle du gouvernement. Les lycéen.ne.s, les étudiant.e.s, les salarié.e.s de la justice, de l’hôpital, de l’énergie, les personnels des EPAHD, les retraité.e.s et les fonctionnaires refusent la politique de régression du gouvernement. Nous apportons notre soutien fraternel aux cheminot.e.s, nous appelons à la solidarité financière et à participer massivement aux rassemblements, manifestations et grèves du 1° mai, 3 mai, 5 mai, 22 mai et 14 juin.