Retour accueil

Vous êtes actuellement : SNUipp 25  / CTA - CTSD 


Unité syndicale pour un réel débat au CTA !

lundi 21 janvier 2019

La FSU, l’UNSA et la CFDT ne se présenteront pas à la séance du Conseil Technique Académique de Besançon prévu lundi 21 janvier et qui devait traiter de la répartition des moyens pour le premier et le second degré dans les 4 départements de Franche-Comté…
Le Recteur n’a pas respecté les délais fixés par la loi pour la communication des documents et la convocation des représentant.e.s des personnels.
Prévenu.e.s à seulement quelques jours avant la date de l’instance,représentant.e.s des personnels qui sont par ailleurs des enseignant.e.s en responsabilité d’élèves, ne peuvent se faire remplacer sans perturber de travail de leur établissement et de leurs élèves.

La loi prévoit 15 jours pour l’étude des documents soumis aux représentant.e.s des personnels afin qu’ils/elles puissent réellement les analyser et faire des propositions. Avec seulement quelques jours au lieu de 15, les représentant.e.s ne pourront analyser correctement les documents, se concerter et prendre les renseignements sur le terrain auprès des collègues qu’ils/elles représentent pour argumenter de la façon la plus juste.

Une nouvelle date sera communiquée prochainement pour la tenue de de ce CTA…

Lire le courrier intersyndical….

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0