Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions

Accès à la HORS CLASSE : CAPD le 5 juillet matin

jeudi 5 juillet 2018

La CAPD qui traitera de l’accès à l’Hors-Classe à la rentrée 2018 vient enfin d’être programmée au 5 juillet 2018. Cette instance, plusieurs fois repoussée, devra répondre aux interrogations sur les modalités d’accès et la procédure pour cette année.

Rappel : retrouver sur notre site dédié les règles connues du calcul du barème pour l’accès à la Hors-Classe...

Concernant l’appréciation donnée par le DASEN à chaque collègue en tenant compte de l’avis de l’IEN, qui peut être A consolider, Satisfaisant, Très satisfaisant : cet avis est donné cette année en se basant sur le dossier de l’enseignant-e et sans inspection ni rendez-vous de carrière. Pour certain-e-s, par un IEN qui ne les connaît pas. Or, il s’avère que l’appréciation est « gravée dans le marbre » pour toutes les campagnes d’accès à la Hors-Classe ultérieures ! Certains collègues seront ainsi « A consolider » pendant des années : heureusement que nous ne traitons pas nos élèves ainsi et que nous tenons compte de leur évolution pour émettre une appréciation sur leurs acquisitions !

Vous ne savez pas comment consulter votre avis ? Voici un tutoriel .

Les textes prévoient que cet avis soit transmis aux intéressés dans "un délai raisonnable avant la CAPD" pour permettre à chacun de demander la motivation de cet avis et contester en formulant un recours. Ainsi, l’administration nous a indiqué que ces avis seront visible à partir du lundi 25/06.
Nous vous proposons ci-dessous un exemple de courrier de recours (demande de révision d’avis) à adapter à votre situation personnelle.

opendocument text - 7.3 ko

Si vous effectuez cette démarche, merci de nous en tenir informés = snu25@snuipp.fr

Pour permettre le suivi et la vérification de votre situation personnelle, n’hésitez pas à créer une fiche de contrôle sur notre site : https://e-hors-classe.snuipp.fr/25/controle