Retour accueil

Vous êtes actuellement : SNUipp 25  / CTA - CTSD 


Carte scolaire CTSD du mardi 19 juin

mardi 19 juin 2018

Vous trouverez ci-dessous les mesures présentées lors du CTSD de ce jour.

PDF - 228.7 ko
Mesures Carte scolaire CTSD juin

Carte scolaire 2018 version 2 : notre constat

Pour la FSU, le projet de carte scolaire soumis ce matin constitue un message clair mais négatif sur la politique éducative mise en oeuvre actuellement. Les actes du ministre ne correspondent pas à ses paroles.

Mesures conditionnelles : même en juin le brouillard persiste !
De 31 écoles en incertitude en mars, il en reste encore 23 en mesures conditionnelles en juin. Pourtant, les inscriptions sont faites et les dérogations sont actées.

Blanquer annonce “CP à 12”, mais fort risque de double-CE1 à 29 !
En éducation prioritaire, on passe de 32 à 33 ouvertures. Certaines écoles n’auront pas d’autres choix que de regrouper 29 élèves avec deux enseignants dans une même salle, faute de locaux disponibles et d’anticipation.

Pas d’éclaircie en vue pour le remplacement :
Annoncé comme la seconde priorité de cette carte scolaire par le Recteur, l’IA avait prévu la création de 12 postes de remplaçants. A ce jour il n’en reste plus que 2 à répartir entre les 13 circonscriptions du département, ces postes constituant la variable d’ajustement. La situation du remplacement restera donc désespérément catastrophique !

RASED : le froid persiste !
Pas de création de poste prévue.

PDMQDC, le tour de passe-passe : 1 créé en mars, 1 supprimé en juin !
L’ambition du maintien de l’ensemble des postes de PDMQDC dans notre département n’aura finalement pas tenu jusqu’à la rentrée, les écoles de Pont de Roide devront ainsi revoir les projets engagés qui nécessitaient ce poste supplémentaire.

CPD EPS : recrutement d’un super héros nécessaire !
Suppression d’1 poste : une réorganisation de la mission est envisagée afin qu’une seule personne puisse assurer le travail de 2 !

Les mesures de carte proposées peuvent évoluer jusqu’au CDEN du mercredi 27 juin. N’hésitez donc pas à informer votre IEN des nouveaux éléments d’information concernant votre école en joignant une copie au SNUipp-FSU du Doubs.


Les représentants de la FSU ont également demandé des précisions sur le traitement des collègues touchés par une suppression de poste (confirmée au CDEN du 27/06) : l’administration les contactera individuellement afin qu’ils fassent des voeux pour obtenir un poste à titre provisoire dès la CAPD du 2 juillet prochain. Une priorité leur sera accordée pour ce mouvement et pour celui de 2019.
Prochains rendez-vous :

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0