Retour accueil

Vous êtes actuellement : SNUipp 25  / CAPD 


CAPD du 3 septembre 2019 après-midi

mardi 3 septembre 2019

Dans leur déclaration préalable, les représentant.es du SNUipp-FSU ont abordé les questions de la gestion pitoyable de l’IDPE, des modalités du contrôle de la présence des élèves de petite section l’après-midi, des évaluations nationales CP/CE1, de la pseudo augmentation des salaires et la scandaleuse gestion du mouvement départemental de la part du Ministère cette année.
L’Inspecteur d’académie exprime son accord avec la demande de dresser un bilan du mouvement avec les représentant.es des personnels afin de faire remonter les éléments au ministère. Le SNUipp-FSU veillera à ce que cet engagement soit tenu.
Une réponse favorable est également donnée à la demande des représentant.es du SNUipp-FSU sur la tenue d’un groupe de travail sur l’ASH cette année.

Lire la déclaration préalable du SNUipp-FSU

Pas assez d’enseignant.es dans le Doubs !

Suite au CTSD du 3 septembre au matin, neuf enseignant.es manquent pour pourvoir des postes. Ils sont pris sur la brigade de remplacement. Afin de tenter de remédier à la dégradation de la situation du remplacement induite, l’Inspecteur d’académie demandera l’ouverture de la liste complémentaire au ministère et enclenchera une procédure d’embauche de contractuel.les.

Elections au conseil d’école

A propos des modifications possibles sur les modalités du vote pour les élections au conseil d’école, il est possible de ne pas réunir le conseil d’école avant les élections si le/la directrice.teur choisit de maintenir les modalités précédentes.

Psychologues scolaires

Neuf postes de psychologues scolaires sont toujours vacants. Le DSDEN du Doubs est en attente d’intervention du rectorat pour que des contractuels exercent les missions.

Information aux enseignant.es ayant un rendez-vous de carrière en 2019/2020

Les collègues concernés n’ont pas été informés avant les vacances d’été contrairement à ce qui est indiqué dans les textes. Ils devraient l’être au plus tard le 15 septembre.

PDF - 60.1 ko
Déclaration préalable du SNUipp-FSU
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0