Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Changer de département... 


Changer de département en 2020 : le serveur ouvrira mardi 19 novembre à midi

jeudi 21 novembre 2019

Vous souhaitez changer de département afin de rejoindre votre conjoint(e) qui exerce une activité dans un autre département, revenir dans votre région d’attache ou encore par simple désir de changement. Quelle qu’en soit la raison, vous devez formuler une demande de changement de département.

Deux possibilités existent : les permutations informatisées en novembre-décembre d’une part et les mutations manuelles (ineat/exeat) généralement en mai-juin d’autre part.

Les règles et les modalités de ces opérations sont parfois complexes, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions ou pour être conseillé.e.

La loi du 6 août 2019 sur la fonction publique change les attributions des Commissions Administratives Paritaires. Ainsi, elles ne seront plus consultées sur les questions de mobilité. Par conséquent, pensez à communiquer l’ensemble de votre dossier aux élu·es du personnel SNUipp-FSU pour vérifications de barème et de votre situation.

CALENDRIER DES OPERATIONS :

Du mardi 19 novembre à 12h au lundi 9 décembre 2019 à 12h (heure métropole)  : saisie des vœux sur SIAM/ I-prof.

A partir du mardi 10 décembre 2019 : envoi des confirmations de demande dans la boîte I-prof.

Jusqu’au mercredi 18 décembre 2019 : retour des confirmations de demande et des pièces justificatives dans les DSDEN (cachet de la Poste faisant foi).

Mardi 21 janvier 2020 au plus tard : réception des demandes tardives pour rapprochement de conjoints ou demandes de modifications de la situation familiale. Transmission des pièces justificatives par les départements.

Mercredi 22 janvier 2020 : affichage des barèmes dans SIAM. 

Du mercredi 22 janvier au mercredi 5 février : sécurisation et correction des barèmes par les DSDEN sur sollicitation des enseignants concernés. Le SNUipp-FSU se rendra disponible pour aider dans les démarches.

A partir du mercredi 12 février 2020 : contrôle et traitement des données au Ministère.

Vendredi 14 février : date limite de réception par le Ministère des demandes d’annulation de participation.

Lundi 2 mars 2020  : diffusion individuelle des résultats aux candidats.

En 2019, sur 16704 candidats, seuls 3921 ont obtenu satisfaction sur l’un de leurs vœux, soit 23,47 % (contre près de 40% il y a 10 ans). Le taux de satisfaction a été de 45.16% en ce qui concerne les rapprochements de conjoints (contre plus de 65% en 2010).

Ici les résultats de l’année dernière pour le Doubs : http://25.snuipp.fr/spip.php?article1559

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0