JEUDI 9 ET SAMEDI 11 JANVIER TOUTES ET TOUS DANS LA RUE ! Appel intersyndical national

jeudi 2 janvier 2020

Les mobilisations ne faiblissent pas et de très nombreuses actions ont eu lieu pendant toute la période de fin d’année : déploiements, concerts, réveillons revendicatifs, distribution de jouets et actions de solidarité, manifestations et rassemblements… il n’y a pas eu de trêve. Lire la suite de l’appel intersyndical national

JEUDI 9 JANVIER : GREVE ET MANIFESTATION : TOUTES ET TOUS DANS LA RUE !

Besançon  : RDV place de la Révolution à 10h30 pour la manif puis AG à 14h dans les locaux Hop Hop Hop en face de Saint-Jacques

Montbéliard : AG à 10h au centre social des Forges puis rassemblement manif à 14h RDV parking de l’Axone.

SAMEDI 11 JANVIER TOUTES ET TOUS DANS LA RUE !

Besançon  : RDV place de la Révolution à 14h puis AG éducation à 17h30 dans les locaux d’Hop Hop Hop salle du Grand Labo (en face de Saint-Jacques)

Montbéliard : RDV à 14h au Champ de foire

Indiquez nous la participation de votre école Cliquez ici

Malgré le mouvement social d’ampleur en cours dans le pays, E. Macron a profité de son discours de fin d’année pour réaffirmer sa volonté de mener à son terme la réforme des retraites.

Il a dit avoir conscience que “les changements bousculent souvent”, comme si les centaines de milliers de manifestant.es n’étaient pas en mesure de comprendre de quoi il s’agit ! Il a fait l’éloge d’un “projet de justice et de progrès social” qui “se traduit par plus d’équité”… alors que cette réforme serait à l’inverse de tout ça ! Des éléments de langage destinés à duper l’opinion publique.

Le Président choisit de rester sourd et de provoquer encore davantage des centaines de milliers de citoyen.nes en ne tenant aucunement compte de leur expression.

Il espère ainsi aboutir à l’épuisement du mouvement de contestation pour faire passer cette réforme de régression sociale sans précédent.

Ne le laissons pas faire !

ATTENTION : déclaration d’intention de grève à envoyer avant lundi soir 6 janvier à minuit.

propostion courrier aux parents