Vous êtes actuellement : Ecole

Mettre toutes nos forces dans la balance : rejoindre le collectif Education !

lundi 13 janvier 2020

Un collectif Education composé de profs des écoles, de lycées pro, de collèges, de lycées généraux, de Besançon, Montbéliard et Valdahon s’organise depuis plusieurs semaines pour être en capacité de poursuivre la lutte contre la réforme des retraites. La FSU, CGT éduc’action, Solidaires, FO et l’UNL (syndicats des lycéens) y participent. Syndiqué.es ou pas, vous êtes toutes et tous les bienvenu.es pour travailler ensemble à la poursuite d’un mouvement qui doit gagner ! Le collectif réunit entre 50 et 75 personnes en AG les jours de manifs.
Partant du constat de la souffrance des collègues en lycée et de l’inquiétude des lycéen.nes par rapport à la réforme du Bac qui se met en oeuvre dès ce mois ci, les premières actions ont été organisées en direction des lycées. A chaque réunion le souhait d’organiser aussi des actions en direction des écoles a été exprimé. Des actions à la sortie des écoles en direction des parents dans le but de sensibiliser et essayer d’échanger sont envisagées… Pour nous rejoindre : @profsdebesac / #SNUippFSU25

Prochain RDV : en AG Education jeudi 6 février à 14h dans les locaux d’Hop Hop Hop en face de Saint-Jacques

Lire l’article “Voir tous les rdv de la semaine pour rester mobilisé.es”

Lire l’article “Une école s’organise pour que le mouvement perdure”