Vous êtes actuellement : Métier  / ESPE-Néo

Stage SNUipp / GFEN - mardi 17 mars 2020

jeudi 30 janvier 2020

ENSEIGNER , UN MÉTIER QUI S’APPREND…

Le GFEN et le SNUipp vous proposent, en partenariat, une journée de formation en direction des enseignants qui débutent dans le métier.

Le mardi 17 mars de 9h à 16h30
4 b rue Léonard de Vinci
Maison des syndicats - BESANCON

S’inscrire au stage : formulaire en ligne...

SNUipp -FSU : premier syndicat des enseignants du premier degré occupant dans le Doubs 7 sièges sur 10 dans les commissions paritaires

GFEN (Groupe français d’éducation nouvelle) : "L’Éducation Nouvelle prépare chez l’enfant, non seulement le futur citoyen capable de remplir ses devoirs envers ses proches et l’humanité dans son ensemble, mais aussi l’être humain conscient de sa dignité d’homme" Principe de la Ligue Internationale d’Éducation Nouvelle, 1921

Nous prenons l’initiative de faire vivre ce qui nous semble indispensable pour la formation des enseignants :

• Une solidarité professionnelle (avec la création de réseaux, la prise en compte des difficultés, la construction de positions collectives...)
  • Une culture professionnelle progressiste : des outils et des pratiques de l’éducation nouvelle pour que l’école porte un projet démocratique ambitieux.

Au cours de cette journée, nous aborderons différents aspects du métier, le quotidien d’un débutant dans sa classe, les questions que vous vous posez. Nous travaillerons sur une démarche qui pourra être ensuite réinvestie dans vos classe.

C’est quoi notre métier aujourd’hui ? Et qui sont nos élèves ?

Syndiqué ou non, la participation à cette journée de formation est un droit, le SNUipp-FSU vous invite à venir nombreux à ce stage pour vous informer, échanger, débattre, partager, et vous enrichir...

S’inscrire à ce stage : formulaire en ligne...