Vous êtes actuellement : ACTION

5 février - grève interprofessionnelle

lundi 4 février 2019

mardi 5 février : Grève et manifestations intersprofessionnelles (CGT, FO, FSU, Solidaires) + gilets jaunes.

Depuis plus de deux mois, les gilets jaunes sont mobilisés et leurs revendications pour plus de justice sociale sont partagées par le SNUipp-FSU. L’intersyndicale qui appelle à la grève le 5 février a proposé aux gilets jaunes de rejoindre l’action.

Rendez-vous :

• à Besançon à 11h devant le siège du MEDEF, 7 rue Jouchoux (puis départ vers le rond point de la piscine)
  • à Montbéliard à 14h devant la mairie

Pour faire entendre nos revendications :

• ➔ Augmentation immédiate des salaires, des traitements, des minimas sociaux, des allocations et des retraites de 300 € brut
  • ➔ Suppression de la hausse de la CSG pour les retraités
  • ➔ Suppression du CICE pour les groupes du CAC 40 et rétablissement de l’ISF
  • ➔ Conforter et rétablir les services publics de proximité au service de la population dans tout le territoire
  • ➔ Stopper le projet Macron contre nos droits à la retraite
  • ➔ Arrêt des licenciements et des fermetures d’entreprises qui impactent aussi les commerçants, les artisans, les paysans...
  • ➔ Non à la loi anti manifestation et antigrève

Voir le tract d’appel...

Pétition des soignants français pour un Moratoire sur l’utilisation des armes sub-létales.
Neurochirurgien et chef de service au CHRU de Besançon. Soignant comme vous, j’ai été particulièrement choqué par les photos prises et les lésions observées chez les personnes blessées lors des mouvements de manifestation. Beaucoup, très jeunes (potentiellement nos enfants), ont été mutilés alors qu’ils ne représentaient aucune menace pour les forces de l’ordre.” … lire la suite et signez la pétition !

Chaque samedi à 14h : manifestation des gilets jaunes, départ place de la Révolution à Besançon.