phone_callback

Livrets évaluations nationales : nous ne sommes pas des livreuses/livreurs !

Le gouvernement s'entête à continuer à mettre en place sa réforme du choc des savoirs avec en mesure phare des évaluations nationales du CP au CM2 et en plus, ils comptent sur les directrices et directeurs pour jouer les livreurs ! C'est NON !

Publié le 29-08-2024 - MAJ il y a 11 mois

Absolument rien n’oblige les enseignant·es, notamment les directrices et directeurs, à s’organiser pour véhiculer ou aller chercher les livrets de passation !

Il est même parfois demandé aux directrices/directeurs de se rendre plus tôt aux réunions de rentrée avec leur IEN pour avoir le temps de charger les voitures de ces nombreux cartons de livrets afin de ne pas prendre de temps sur la réunion ! On marche sur la tête ! Il est vrai que les directrices et directeurs ne savaient plus quoi faire de leur temps libre en cette période de rentrée ! Et quid de l’organisation quand on circule à vélo ?!

C’est non ! Nous avons bien d’autres choses à faire en cette période !

Nous ne sommes pas des livreurs/livreuses !

Alors même que le ministère tente d’imposer à marche forcée et contre l’avis de nombreux chercheureuses et syndicats des évaluations nationales du CP au CM2, voilà maintenant que l’on demande aux enseignant.es de s’organiser, de se déplacer de plusieurs kilomètres sur leur temps hors classe pour servir cette politique éducative destructrice !

Le ministère avait pourtant très bien su s’organiser l’année dernière lorsqu’il a s’agit de distribuer dans toutes les écoles de France le fameux livret JO et sa pièce de 2 euros, non ?

contact_support

Nos contacts

phone_callback

03 81 81 20 84

mail_outline

snu25@snuipp.fr

pin_drop

- 25000 BESANCON

search

Rechercher

account_circle

Nos espaces

Adhérer en ligne

Espace personnel

Espace école

Site National du SNUipp-FSU

Site National de la FSU

remove_red_eye

A voir aussi

Mentions légales

Politiques de confidentialité