Vous êtes actuellement : Pages Sites  / lettre

Le SNUipp-FSU appelle à la préparation de la mobilisation

samedi 12 novembre 2005

Le SNUipp du Doubs est favorable à tout type d’actions qui dénonce l’incohérence, la précipitation, le manque d’ambition de la réforme des rythmes proposée par l’actuel gouvernement.

La mise en discussion dans les conseils d’école accélère la demande d’action de la part des collègues pour contrer ce projet.

Pour autant, un appel à la grève le 14 novembre nous semble prématuré.

Une action (appel national à la grève du SNUipp) est prévue pour décembre : pour la préparer, nous vous encourageons à participer aux réunions prévues par le SNUipp mercredi 13 novembre après-midi à Besançon, Montbéliard, Pontarlier (comme c’est un jour de classe, dès réception de votre mail stipulant votre volonté de participer à ces réunions, nous vous enverrons une convocation nominative afin que votre absence soit justifiée). L’idéal serait qu’au sein de chaque école une organisation permette à un enseignant d’être mandaté par ses collègues.

Rappel des modalités pratiques :
- Désigner un collègue par école qui se fera le porte-parole.
- Nous faire connaître son nom.
- Le SNUipp/FSU envoie une convocation nominative à renvoyer à l’IEN.
Cette autorisation d’absence ne peut être refusée, mais ne donne pas obligatoirement droit à un remplaçant.
- Trouver une organisation pour que chaque école puisse participer.

Lieux /Horaires des réunions :
- Besançon  : Maison des syndicats (4b rue Léonard de Vinci) à 14h
- Pontarlier  : Salle de réunion complexe de Coubertin (Rue du Toulombief) à 14h
- secteur de Montbéliard : Maison des syndicats d’Audincourt (47 rue des Mines) à 14h

Le SNUipp/FSU du Doubs refuse cette réforme des rythmes en l’état et construira, avec tous les collègues les actions nécessaires pour gagner une vraie réforme du temps scolaire, de meilleures conditions de travail pour les enseignants et les élèves, une véritable refondation de l’école.