Vous êtes actuellement : Pages Sites  / lettre

ISAE

mercredi 29 novembre 2006

Le ministère vient d’informer le SNUipp-FSU que le versement d’une première part de l’ISAE (indemnité de suivi et d’accompagnement des élèves) aurait lieu fin novembre. Les enseignants du premier degré percevront donc 200 euros supplémentaires sur leur salaire à la fin du mois, les 200 euros restants seront en principe versés en juin. Un ballon d’oxygène très attendu en cette période de disette salariale. Le SNUipp continue à revendiquer l’alignement de cette indemnité sur l’ISOE perçue par les enseignants du second degré qui s’élève à 1200 euros. Les personnels des SEGPA, ULIS, EREA, conseillers pédagogiques... sont toujours exclus injustement de l’ISAE. Suite à la demande insistante du SNUipp et aux signatures de la carte pétition, le ministre vient d’annoncer qu’il était prêt à examiner cette question dans les discussions qui vont s’ouvrir. La première partie de l’lSAE a été versée sur le salaire de novembre. Certains collègues nous ont déjà signalé le fait qu’ils n’avaient pas reçu cette prime. Si vous constatez vous aussi des anomalies, merci de prendre contact avec le SNUipp du DOUBS qui vous expliquera les démarches à suivre.

L’ISAE, c’est quoi ? Qu’en pense le SNUipp-FSU ?