Vous êtes actuellement : Ecole  / Rythmes scolaires

Rythmes scolaires : se faire entendre au CDEN.

mardi 10 décembre 2013

Le 21 janvier se tiendra une instance officielle (CDEN : comité départemental de l’éducation nationale) en présence du Recteur, du DASEN, du Préfet, des représentants de parents d’élèves, de représentants d’élus pour étudier et valider ou refuser les propositions d’aménagement des nouveaux rythmes scolaires.

Lors du dernier CDEN, les élus SNUipp/FSU ont eu la grande surprise d’entendre le Préfet, le Recteur, le DASEN affirmer en chœur que la mise en place des nouveaux rythmes se passait sans difficulté, spécifiant ainsi implicitement qu’ils n’avaient aucune connaissance d’opposition ou de propositions alternatives de la part des conseils d’écoles.

De même, alors que le DASEN avait écrit que lorsque le consensus ne pourrait être trouvé entre les municipalités et les conseils d’école, l’administration interviendrait dans le cadre d’une médiation entre le 21 novembre et le 28 novembre pour tenter d’aboutir à des solutions, rien n’a eu lieu !

Afin de pouvoir intervenir sur ces questions lors du prochain CDEN, les représentants du SNUipp/FSU ont besoin de savoir comment cela se passe dans votre école. Merci de prendre quelques minutes pour remplir le questionnaire ci-dessous.

télécharger l’enquête