Vous êtes actuellement : ACTION

STOP ! C’est le message envoyé au DASEN par les enseignant.es de la circonscription de Pontarlier

jeudi 14 mars 2019

120 collègues de la circonscription de Pontarlier (qui en compte 280) ont participé à une réunion d’info syndicale proposée par le SNUipp-FSU 25 le lundi 11 mars en même temps qu’une formation péda de circonscription sur les maths dans le cadre du plan Villani-Torossian.

STOP aux classes surchargées avec élèves à besoins particuliers, au manque de remplacements, de RASED, STOP aux journées de décharges de directions non données, aux formations pédagogiques médiocres, au manque de réponses, d’écoute et de de soutien de la hiérarchie, au manque de temps de concertation, etc.

Mais aussi, NON au projet de loi Blanquer et aux modifications envisagées pour les règles du mouvement départemental !

Lire le courrier adressé par les enseignant.es présent.es au DASEN.

Elles/ils ont décidé d’agir contre le manque de remplacements en informant les parents d’élèves et leur proposant de contacter systématiquement la circonscription dès lors que leur enfant ne peut bénéficier d’un enseignement par manque de remplaçant.

Lire le courrier aux parents.

Ce qui a eu lieu à Pontarlier peut être reproduit ailleurs ! N’hésitez pas à solliciter les représentant.es du SNUipp-FSU 25 !