Vous êtes actuellement : Pages Sites  / lettre

Un grand merci à tous

dimanche 9 décembre 2007

Merci à tous les collègues qui nous ont soutenus pour cette campagne d’élections professionnelles. Le travail des élus du SNUipp-FSU se voit récompensé et nul doute que nous continuerons à aider et accompagner tous les collègues durant les différentes étapes de leur carrière.

Merci aux militants d’avoir donné de leur temps pour convaincre et faire voter des collègues parfois en difficulté face aux caprices informatiques jusqu’au dernier jour (et même les dernières minutes !).

Merci à tous d’avoir été patients face aux appels, mails, sms, malheureusement nécessaires pour arriver à ce taux de participation de plus de 50%. Grâce à vos votes, le SNuipp/FSU du Doubs conserve sa place de premier syndicat des enseignants.

Nous serons encore pendant 4 ans à vos côtés à œuvrer pour la défense de tous les personnels.

Voir tous les résultats

Communiqué du SNUipp25 : Le SNUipp-FSU 25 toujours en tête et majoritaire.

Les enseignants des écoles ont de nouveau placé le SNUipp-FSU 25 en tête aux élections professionnelles de la Commission Administrative Paritaire Départementale du Doubs.

Avec 68,75 % des voix (+1,66%), le SNUipp-FSU reste à plus de 52 points devant la deuxième organisation syndicale.

Nous tenons à remercier tous les collègues qui nous ont renouvelé leur confiance. Cela nous conforte dans notre projet pour l’école conjuguant réussite de tous les élèves, amélioration et revalorisation de la condition enseignante.

Force est de constater, hélas, une baisse de nos résultats aux plans académique et national : nos premières analyses montrent qu’elle se produit dans un contexte national de renforcement d’orientations syndicales aux discours conservateurs et simplistes. Il nous faudra analyser plus finement cette baisse dans les jours à venir.

À n’en pas douter, ce sera là un des enjeux majeurs des années qui viennent pour le SNUipp-FSU 25 :

- œuvrer toujours avec la profession pour une transformation progressiste de l’école,

- lutter toujours contre les régressions sociales,

- dénoncer toujours les discours démagogiques et réactionnaires,

- pratiquer un syndicalisme pugnace, responsable, sans sectarisme ni cogestion, transparent et équitable.

Lire la déclaration de la FSU

Lire le communiqué du SNUipp