Vous êtes actuellement : Ecole

Réunion d’Information Syndicale AESH/EVS/AVS/AED/CUI

mardi 13 janvier 2015

Lors de notre dernière réunion syndicale (14 novembre 2014) concernant spécifiquement les personnes en contrat AESH, EVS, AED, ASH, CUI … il a été évoqué un certain nombre de dysfonctionnements :

- Manque d’informations précises sur les droits des collègues ( les missions, les modifications des missions, le temps de travail et de service, les possibilités de modulations du temps de service en fonction des semaines de vacances scolaires, le salaire, le remboursement des frais de transport, le droit à la formation, les congés et autorisations d’absence, les textes de référence, les conditions de recrutement, les prolongations, le cumul d’emploi, la VAE, le DIF, les conditions de démission, le manque d’information sur les renouvellements de contrats et la pratique dans le département : délais d’informations, critères retenus, possibilités, ...)

- Problème du changement de contrat qui s’est accompagné pour la majorité (mais pas pour tous !) d’une baisse de salaire équivalente à une centaine d’euros mensuelle.

- Problème du versement des salaires qui a été échelonné sur plusieurs mois en début d’année scolaire

- Problème de la grille indiciaire trop faible et du temps de travail à temps partiel imposé

Il a été décidé par les collègues présents lors de la dernière réunion d’information syndicale du SNUipp/FSU de demander une audience à l’Inspecteur d’Académie. Une nouvelle réunion d’information syndicale se tiendra le jeudi 5 février de 14h à 16h30 à Besançon, 4 b rue Léonard de Vinci 25000 BESANCON pour préparer le courrier adressé à l’Inspecteur d’Académie pour demander l’audience et pour préparer la délégation, les thèmes à aborder, l’argumentaire pour cette audience.

N’hésitez pas à faire circuler l’information auprès des collègues que vous connaissez et à venir nombreux pour créer un collectif fort afin de défendre vos droits.