Retour accueil

Vous êtes actuellement : Ecole 


Report de la carte scolaire

samedi 10 février 2007

A cause des élections cantonales, les opérations de carte scolaire ont été reportées à début avril. Cela signifie donc que le calendrier va être une nouvelle fois très contraint cette année encore. La carte scolaire commencera par un groupe école qui se tiendra le 2 avril : c’est là que nous seront communiqués les documents de travail présentant les écoles éventuellement concernées. Un CTSD se tiendra ensuite le 7 avril et le CDEN le lendemain 8 avril, un mercredi à 17h30 ! Toutes les opérations se dérouleront donc dans la précipitation lors d’une semaine très courte avec en plus le lundi de Pâques...

Pour notre département, nous savons d’ores et déjà que nous perdons 3 postes pour un nombre d’élèves sensiblement stable. En raison des contraintes en postes liées aux besoins des Rep + et décharges de directions des écoles de 5 à 9 classes qui passent de ¼ à ⅓, nous risquons donc d’avoir des mauvaises surprises en terme d’ouvertures et fermetures et de seuils. Normalement, les écoles concernées par des ouvertures ou des fermetures ont été “contactées” par les IEN ces derniers jours. Si c’est votre cas, envoyez nous dès maintenant un dossier qui présente vos arguments. Pour cela, vous pouvez vous aider du document questionnaire en lien ci-dessous.

Afin d’étudier au mieux la situation de chaque école, merci de remplir l’enquête et de nous faire parvenir l’argumentaire avant le 20 mars 2015.

Remplir l’argumentaire et le formulaire

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0