Vous êtes actuellement : Pages Sites  / lettre

Report du calendrier du mouvement 2015

samedi 10 février 2007

Les opérations du mouvement 2015 devront de nouveau cette année faire preuve d’un peu de patience et laisser la politesse aux élections départementales qui se dérouleront en mars prochain (capd mouvement le 9 juin !!! et phase d’ajustement le 2 juillet).

Nous dénonçons de nouveau cette décision qui risque de compromettre les nominations d’un grand nombre de collègues avant les vacances d’été. Pour mémoire, ce sont 1300 collègues en quelques jours qui, dans une pétition à l’initiative du SNUipp/FSU, ont tenté d’imposer à l’IA l’an dernier un calendrier respectant les attentes et le travail des personnels.

Le temps électoral, la crainte électorale primeront donc une nouvelle fois sur le mouvement des personnels du premier degré. Les CAPD se tiendront tardivement, les délais d’ouverture de serveur seront très courts, les phases d’ajustements se réaliseront au début ou pendant les vacances, … Pour nous, il est inadmissible de traiter ainsi les personnels. Nous avons alerté le Secrétaire Général et demandé à ce que l’administration départementale et académique prenne ses responsabilités en faisant remonter au ministère qu’il n’était plus concevable de réaliser les opérations de carte scolaire et de mouvement des personnels dans ces conditions.