Vous êtes actuellement : Ecole

URGENT : CDEN du 10 avril !

27 de moyenne en élémentaire (22 en REP) et 30 en maternelle (25 en REP) : c’est trop !

jeudi 9 avril 2015

Venez le dire vendredi 10 avril lors du CDEN

En carte scolaire, les représentants du SNUipp/FSU ont défendu l’idée que ces seuils ne sont plus acceptables aujourd’hui compte tenu du nombre d’élèves à besoins particuliers dans toutes les écoles, de l’hétérogénéité des classes, des programmes d’enseignement et du manque de personnel RASED. Ils doivent baisser de manière significative : aucune classe au- dessus de 25 !

La politique ministérielle de 2007 à 2012 a dégradé fortement les conditions d’exercice de notre métier avec près de 30000 postes supprimés.

La politique d’austérité du gouvernement actuel n’est pas à la hauteur des ambitions proclamées en 2012 pour une refondation de qualité de l’école publique. Il y a l’affichage et la communication du gouvernement et il y a la réalité.

Dans la continuité des actions en cours (mobilisation dans les écoles, journée de grève et de manifestation du jeudi 9 avril, boycott des instances, …) le SNUipp/FSU invite toutes les écoles, tous les parents, tous les enseignants, tous les élus à venir exprimer leurs besoins (baisse des effectifs, plus de maîtres que de classe, moyens RASED, décharge de direction, moyens de remplacement…) leur désaccord, leurs revendications (prise de parole, distribution de tracts, …) à l’occasion de l’instance décisionnelle, le CDEN (comité départemental de l’Éducation Nationale) le :

Vendredi 10 avril à partir de 17 h devant la préfecture

(rue Charles Nodier à Besançon)