Vous êtes actuellement : Pages Sites  / lettre

Congrès départemental du SNUipp

dimanche 6 mai 2007

Le congrès départemental du SNUipp/FSU se tiendra le 12 juin 2015 à Besançon. Il est ouvert à tous les syndiqués du SNUipp/FSU et c’est un moment important de la vie syndicale départementale de notre organisation pour tirer un bilan des 3 années passées et envisager une orientation des thématiques et actions futures pour les 3 années à venir.

Trois grands thèmes de discussion ont été retenus et seront abordés dans le cadre de commissions lors de ce congrès :

RYTHMES : bilan de la réforme des rythmes et perspectives. Présentation des différentes organisations des nouveaux rythmes au niveau du département, bilan pour chacune d’elles et perspectives pour les années à venir.

CONDITIONS DE TRAVAIL : dégradation des conditions de travail des enseignants du 1er degré, réduction au rôle de simple exécutant et campagne nationale de rentrée SNUipp/FSU (APC, 108 heures sans fin, injonctions, restriction des droits, …)

RELATION SYNDICAT/SYNDIQUES : les moyens de communication du SNUipp/FSU25, leurs orientations, leurs formes, leurs contenus, leurs objectifs, les ajustements nécessaires (nouveaux moyens de communications, …) ; comment pour notre organisation syndicale être au plus proche des collègues ?

Nous attendons donc votre participation, la plus importante possible pour enrichir les débats et permettre ainsi une orientation du travail de la section départementale au plus près des attentes des adhérents du SNUipp/FSU 25.

N’hésitez pas à nous écrire à snu25@snuipp.fr et nous vous enverrons une convocation à joindre à votre demande d’autorisation à adresser à votre IEN.