Vous êtes actuellement : Ecole  / AESH

AESH  : appel à la grève le mardi 5 avril

mardi 29 mars 2022

Continuons à faire entendre la voix des AESH pour gagner !

Après deux journées de grève, les 19 octobre et 27 janvier, l’intersyndicale nationale appelle à une nouvelle journée de grève et de mobilisations le mardi 5 avril pour continuer à peser sur la prise en compte de la précarité des AESH et des conditions indignes dans lesquelles elles et ils sont maintenu·es.

Cette journée, située la semaine du premier tour des élections présidentielles, est pour l’intersyndicale l’occasion d’attirer une nouvelle fois l’attention sur la nécessité de sortir de l’impasse dans laquelle se trouvent les AESH et sur l’urgence à engager des mesures pour leur avenir.

Actrices et acteurs essentiel·les de l’école inclusive, les AESH doivent enfin avoir la reconnaissance professionnelle et salariale qui leur est due.
Il faut donc que l’ensemble de la communauté éducative continue à se mobiliser pour que leurs revendications soient enfin satisfaites.

RDV à 9h à BESANCON à la maison des syndicats
4B rue Léonard de Vinci (quartier de Planoise)
→ assemblée générale
→ conférence de presse
→ envoi en nombre de cartes électorales « précaire » pour interpeller le président de la République

Parce que les conditions de travail des AESH sont une des clés pour une école réellement inclusive, nous appelons tou.tes les enseignant.es à soutenir cette mobilisation :

Oui à une école inclusive digne de ce nom !

L’école inclusive ne doit pas être qu’un slogan !

Contre :

• des salaires insuffisants
  • des temps incomplets
  • des PIAL qui dégradent leurs conditions de travail
  • un manque de reconnaissance de la part de l’institution à leur égard

Pour :

• l’augmentation de leur rémunération
  • de vrais temps complets
  • l’abandon des PIAL et de la mutualisation
  • un vrai statut de la fonction publique
  • l’accès à de vraies formations
  • un recrutement massif

Lire l’appel intersyndical...

Pour les enseignants qui souhaitent soutenir les AESH mais qui ne seront pas en grève ce jour-là, nous vous proposons un brassard à porter le 5 avril, pour rendre visible la problématique des AESH et exprimer votre soutien : brassard à imprimer.