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TOUT SAVOIR sur le mouvement 2018 - Modification des dates !!

vendredi 23 mars 2018

Modification des dates d’ouverture du serveur mouvement :
du mercredi 28 mars à midi au lundi 9 avril à HUIT HEURES

  • Réunion d’info syndicale spéciale mouvement à l’ESPE jeudi 29 mars à partir de 17h30 dans l’amphi. (La durée peut être déduite des 108 heures).
  • NOUVEAUTE 2018 : accès aux postes en REP/REP+
    Comment ?
    Pour postuler sur un poste en maternelle ou élémentaire dans une école de REP ou REP+, il est nécessaire de renvoyer au plus tard le mardi 27 mars la demande via l’imprimé à télécharger ici.
    L’IEN devra émettre un avis favorable ou défavorable. Le DASEN a indiqué que les avis défavorables seraient donnés “à la marge”. Tout avis défavorable devra être argumenté par l’IEN. Les représentants du SNUipp-FSU à la CAPD du Doubs demanderont une justification pour chacun des refus.
    Pour qui ?
    L’administration a indiqué que seuls les enseignant.e.s titulaires étaient concerné.e.s par les postes en REP/REP+. Attention : “titulaire” est à entendre comme “titulaire de l’éducation nationale“ et non “titulaire d’un poste”. Les stagiaires ne sont pas exclus ; ils sont considérés comme titulaires ; ils participent comme les autres enseignant.e.s à la première phase du mouvement, ont accès à tous les postes sauf l’éducation spécialisée sous conditions d’être titularisés. En cas de non titularisation, ils n’occuperont pas le poste obtenu au mouvement.
    Notre conseil : Si vous n’avez pas fait acte de candidature, vous n’aurez pas la possibilité de postuler sur un seul de ces postes ni sur les zones géographiques concernées. Par contre, si vous postulez, rien ne vous obligera ensuite à demander des postes en REP ou REP+ au mouvement. N’hésitez donc pas à faire acte de candidature afin de garantir l’accès à un maximum de postes !
    L’administration informera les enseignant.e.s concerné.e.s de leur avis avant la fermeture du serveur de saisie des voeux.
    NB : il n’est pas nécessaire de renvoyer ce formulaire pour postuler sur les postes spécialisés rattachés aux écoles REP/REP+.
  • Postes à exigences particulières avec entretien :
    L’administration vient de rectifier une erreur. Lorsqu’on répond à l’appel d’offre pour un poste à exigences particulières avec entretien (direction REP/REP+, CPC, UPE2A par exemple...), si on obtient un avis favorable, on valide la compétence pour TOUS les postes de même nature. Par exemple, un avis favorable pour direction REP/REP+ permet de postuler sur l’ensemble des directions REP/REP+ du département.
    L’administration informera les enseignant.e.s concerné.e.s de leur avis avant la fermeture du serveur de saisie des voeux.
  • Comment être conseillé.e individuellement pour le mouvement ?
    Le SNUipp-FSU du Doubs tiendra des permanences durant toute la période d’ouverture du serveur de saisie des voeux à Besançon, Pontarlier et Audincourt. Inutile de prendre rendez-vous. Tous les horaires : ici.
  • Comment faire vérifier mon barème, ma fiche de voeux, depuis chez moi ?
    Dans le e-dossier mouvement du SNUipp-25, l’onglet “contrôle” vous permet de créer votre espace personnel appelé fiche de contrôle. Vous y entrerez vos informations personnelles afin que les élus du SNUipp-FSU à la CAPD puissent vérifier votre barème. Vous pourrez également échanger avec eux par écrit.
  • Quand ?
    Le serveur de saisie des voeux sera ouvert du mercredi 28 mars à midi au lundi 9 avril A 8H.
    Un premier accusé de réception des voeux vous sera envoyé. Le barème y figurant sera inexact. Il faudra attendre le second accusé de réception pour vérifier votre barème et éventuellement formuler un recours.
    Les dates d’ouverture du serveur venant tout juste d’être modifiées, il est probable que les dates de réception des accusés et dates butoires de recours soient elles aussi modifiées. Toutes le informations seront publiées dans le e-dossier mouvement du SNUipp onglet “circulaires”.

Le e-dossier mouvement du SNUipp 25
Sur le e-dossier mouvement du SNUipp-FSU du Doubs, vous trouverez toutes les informations relatives au mouvement, vous pourrez créer votre espace personnel pour échanger avec les élus du SNUipp-FSU à la CAPD, avoir accès à tous les textes officiels, à des statistiques sur les postes obtenus les années précédentes, un calculateur de barème, un annuaire des écoles, une FAQ...

Pour tout renseignement, n’hésitez pas à nous appeler au 03 81 81 20 84.

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