Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Mouvement 


Phase d’ajustement : infos importantes

jeudi 7 juin 2018

L’ouverture du serveur de saisie des voeux est repoussée à la semaine prochaine. Nous publierons la date sur le site du SNUipp-FSU 25 dès que nous en aurons connaissance.

Pour la première fois, l’administration a présenté aux représentant.e.s des personnels les postes de la phase d’ajustement préalablement à l’ouverture du serveur. Cela a permis la correction d’erreurs mais les délais (du vendredi soir pour le lundi) n’ont pas permis aux représentant.e.s de consulter toutes les écoles pour vérifier l’intégralité du document.

Qui y participe ?
Toutes et tous les enseignant.e.s resté.e.s sans affectation à l’issue de la première phase du mouvement et toutes et tous les Tdep et remplaçants à temps partiel. Les Tdep et TR à temps partiel ont pour la première fois cette année l’opportunité de formuler des voeux suite à une action revendicative collective initiée par le SNUipp-FSU.

  • Les collègues travaillant à 100% ne peuvent postuler que sur des 100% (postes fractionnés formant un 100% ou postes « pleins » sur une seule classe).
  • Les collègues travaillant à temps partiel peuvent postuler sur les postes à temps partiel ET les postes à 100%.
  • Les Tdep doivent postuler sur des postes fractionnés (et non les “postes pleins” = 100% sur une seule classe) faisant partie de leur zone de secteur d’ajustement (dans la liste proposée par l’administration, nous avons demandé que la zone soit indiquée pour chacun des couplages).
  • Les remplaçants à temps partiel doivent postuler sur des postes fractionnés faisant partie de leur circonscription de rattachement.

Postes en REP/REP+
Est-il nécessaire d’avoir sollicité et obtenu un avis favorable pour postuler en REP/REP+ à la phase d’ajustement ? Quid des postes fractionnés dont une partie seulement est en REP/REP+ ? Si des supports en REP/REP+ restent vacants, l’administration sera dans l’obligation d’y affecter des collègues qui n’ont pas nécessairement sollicité ou obtenu un avis favorable. Incohérence ! De plus, ces collègues pourraient alors refuser d’exercer en REP/REP+...
L’administration ne sait que répondre ni comment gérer ces contradictions. Les questions des représentants des personnels restent sans réponse ; ils demandent que l’exigence d’un avis favorable soit abandonnée pour la phase d’ajustement. La réponse n’est pas encore connue.

TEMPS PARTIELS
Les 80 intentions de refus ont été envoyées. Les collègues concerné.e.s sont reçus par l’administration ces jours-ci.
Vous avez sollicité un temps partiel et rien reçu ? Pas de nouvelles : bonne nouvelle ; la demande est acceptée.
Le SNUipp-FSU réaffirme son désaccord avec tout refus de travail à temps partiel et la nécessaire possibilité de chacun.e de choisir sa quotité de travail. Il soutient et accompage les collègues dans leurs démarches de recours et de saisine de la CAPD. Modèles de recours et de saisine ici.

Attention : postuler sur un support à 58% ou à 83% engage l’acceptation de ces quotités de travail !

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0