Vous êtes actuellement : ACTION

Canicule : des mesures urgentes à prendre !

mercredi 26 juin 2019

Depuis le début de la semaine, les équipes enseignantes affrontent les fortes chaleurs avec leurs élèves et les moyens du bord. Les recommandations, datées, du ministère ne leur sont d’aucun secours car elles méconnaissent la réalité de bien des écoles, mal isolées, sans cour ombragée, peu de points d’eau ou sans rideaux. Le SNUipp-FSU, avec quatre autres syndicats et la FCPE demande des mesures urgentes, allant jusqu’à la fermeture d’école là où les équipes le jugent nécessaires.

Lire le courrier intersyndical + FCPE...

Le SNUipp-FSU du Doubs a également adressé un courrier d’alerte à l’IA en début de semaine.

A lire aussi l’article sur le site national du SNUipp-FSU répondant aux questions des équipes sur les seuils de température, la possibilité de fermer l’école ou le droit de retrait.

Il est également conseillé d’informer les familles des conditions de scolarisation actuelles afin qu’elles puissent intervenir auprès des autorités (IEN, mairie). Voici un modèle de courrier que les directeurs et directrices peuvent également adresser à leur hiérarchie.