Vous êtes actuellement : ACTION

MARDI 10 décembre : en grève ! Soyons aussi nombreux que le 5 ! RDV 14h Place de la Révolution à Besançon et Champ de Foire à Montbéliard

vendredi 6 décembre 2019

Au lendemain de la grève massive historique du jeudi 5 décembre, les organisations syndicales appellent à une deuxième journée de grève et de manifestations.

Rendez-vous pour manifester :

Besançon : 14h place de la révolution

Montbéliard : 14h place du Champ de Foire

D’autres rendez-vous (AG à Besançon, rendez-vous de Montbéliard, Pontarlier…)

Votre déclaration d’intention de grève doit parvenir à votre IEN au plus tard SAMEDI SOIR (7 décembre) à 23h59.

POURQUOI UNE NOUVELLE JOURNEE ?

Le gouvernement, fragilisé par le succès de la journée du 5, a modifié le calendrier de ses annonces : il s’exprimera dès la semaine prochaine au lieu de la semaine suivante.

Pas une seconde à perdre donc !

Notre capacité à nous mobiliser est aux yeux du gouvernement le baromètre de notre détermination. Le nombre de manifestants, d’écoles fermées, de grévistes… sera passé au peigne fin partout en France et pèsera dans les décisions.

Nous devons maintenir le rapport de force installé le 5 décembre !

Certain.es collègues enseignant.es auraient souhaité une grève reconductible dès aujourd’hui...

D’autres ne pensaient sacrifier qu’une seule journée de salaire...

POURTANT...

Aujourd’hui, face à la stratégie de dénigrement du gouvernement, face aux attaques concrétisées par cette réforme injuste des retraites et aux nombreuses mesures en faveur des plus favorisé.es et à l’encontre de l’intérêt collectif dont les services publics, une nouvelle journée de grève s’impose pour montrer notre détermination ! Pour notre quotidien au travail, pour nos élèves et nos enfants, pour notre vie future à la retraite, nous devons rester déterminé.es !

Lire le communiqué intersyndical :

En attendant mardi, on agit samedi !

Marche pour le climat à 10h30, départ parc Micaud.

Manifestation gilets Gilets jaunes à 14h place de la Révolution.