Retour accueil

Vous êtes actuellement : SNUipp 25  / Actions 


Mercredi 29 : 14h animation et cortège de femmes "Rosie la riveteuse - A cause de Macron" à Besançon !

samedi 25 janvier 2020

Habillées en Rosie la riveteuse, travailleuse symbole des féministes, les femmes s’unissent partout en France depuis plusieurs semaines pour dénoncer la réforme des retraites prévue par Macron et son gouvernement.

Cette réforme annonce d’ores et déjà les femmes comme les grandes perdantes de ce système à points : ne nous laissons pas faire, interpelons nos gouvernant.es, ministres, députés et l’opinion sur cette inégalité femmes-hommes supplémentaire qui se prépare.

Le collectif des enseignant.es de Besançon et le Conseil Syndical du SNUipp25 souhaitent s’associer avec Osez Le Féminisme pour organiser à Besançon une action Rosie the River.

Mets ton costume (un blouson bleu et un jean feront bien l’affaire, des gants jaunes devraient être prêtés, mais n’hésite pas à en apporter, et sors ton foulard rouge !)

Apprends la chorégraphie chez toi avec ta mère, tes copines, tes cousines, tes collègues, tes gamines et ta tante !

Et Mercredi 29 janvier à Besançon, les femmes danseront sur la chanson parodique "A cause de Macron". (voir les RDV plus bas)

Apprends la chorégraphie A cause de Macron dans ton salon avant les répétitions.

- 12h répétition pique-nique de la chorégraphie A cause de Macron salle de la Centrifugeuse à Hop Hop Hop (en face de Saint Jacques)

- RDV à 14h pour la manifestation Parvis de la gare 3 actions-danse prévues lors de la manif : au début sur le parvis de la gare, puis un arrêt à la CCI puis en fin de manifestation à Saint-Jacques !

Apprends la chorégraphie A cause de Macron dans ton salon avant les répétitions.

Si tu préfères, tu as trouveras ci-dessous la chorégraphie en dessins, ça peut être plus simple pour l’apprendre !

PDF - 536.4 ko
Chorégraphie en dessins
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0