Retour accueil

Vous êtes actuellement : Carrière  / Promotions 


Quand aura lieu mon RDV de carrière ?

mardi 14 septembre 2021

Désormais, l’avancement dans la carrière se fait selon un rythme presque unique pour tous avec 3 moments d’accélération possible : pour le passage au 7ème et 9ème échelon et pour le passage à la hors classe à partir de la 2ème année dans le 9ème échelon.

Pour avoir la possibilité d’accélérer, un RDV de carrière conduit par l’IEN doit avoir lieu et aboutit à une appréciation du DASEN (excellent, très satisfaisant, satisfaisant, à consolider).

1) A quel moment suis-je éligible à une « accélération de carrière » ?

• Si je suis dans la 2e année du 6e échelon (soit une ancienneté comprise entre 12 et 24 mois durant l’année scolaire en cours).

• Si je suis entre 18 et 30 mois d’ancienneté dans le 8e échelon durant l’année scolaire en cours

• Si je suis dans la 2e année du 9e échelon (soit une ancienneté comprise entre 12 et 24 mois durant l’année scolaire en cours)

2) Comment connaître l’année scolaire au cours de laquelle j’aurai mon « RDV de carrière » ?

On part de la date d’accès à l’échelon actuel (6e, 8e ou 9e) On ajoute à cette date :

- 2 ans si l’on est au 6e ou 9e échelon

- 2 ans 6 mois si l’on est au 8e échelon.

On obtient la date d’accélération possible de carrière => Mon « RDV de carrière » se déroulera l’année scolaire qui précède celle contenant cette date d’accélération possible.

Exemple : Je suis passé au 8éme échelon au 01/04/2020. J’ajoute 2 ans et 6 mois. Cela me donne une date de « promouvabilité » au 01/10/2022. Mon RDV de carrière aura donc lieu au cours de l’année scolaire précédente (2021-2022).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0