Vous êtes actuellement : Pages Sites  / lettre

Groupes de travail pour le mouvement

vendredi 10 décembre 2004

Lors de la dernière CAPD, la DASEN a enfin répondu à une demande récurrente de notre part concernant la tenue d’un GT faisant le bilan du dernier mouvement et permettant la modification des règles départementales en fonction de nos analyses. Cette décision fait suite aux nombreuses demandes du SNUipp-FSU qui a rappelé à maintes reprises que les règles établies pour le mouvement de l’année dernière n’avaient pas pu être discutées et avaient conduit à des résultats décevants et inégalitaires pour les collègues.

Nous nous présenterons à ces réunions de travail avec pour objectif de rendre le mouvement de cette année plus transparent, plus équitable et surtout pour que de nouvelles règles permettent la satisfaction du plus grand nombre de collègues. Ces groupes de travail auront lieu les jeudis 20 décembre 2012 et 24 janvier 2013. Nous avons également demandé à ce que toutes les décisions envisagées lors de ces groupes de travail soient validées en CAPD, ce qui nous fera trois rendez-vous à ce sujet. Nous envisageons également de poser dès le début du GT la demande d’un dernier GT en juin, toujours à ce sujet, pour intégrer les éventuelles modifications liées à la loi sur la refondation de l’école.