Vous êtes actuellement : Pages Sites  / lettre

Congrès départemental du SNUipp les 21 et 22 mai 2013

vendredi 29 avril 2005

Le congrès national du SNUipp aura lieu à St Malo du 10 au 14 juin 2013. C’est un moment important dans la vie du syndicat, il est précédé par une large discussion dans les départements ; discussion qui prend la forme de congrès départementaux. Les congrès ont lieu tous les trois ans, le dernier congrès national s’est tenu à Brive en 2010.

Notre congrès départemental se tiendra le mardi 21 (journée) et mercredi 22 mai (matin) à Besançon dans les locaux de la section. Un ordre du jour plus précis sera envoyé dans les prochains jours.

Nous y aborderons les textes préparatoires au congrès national qui se déclineront autour de 3 thèmes :

Thème 1 : Pour que tous les élèves réussissent : défendre et transformer l’école et son fonctionnement.

Thème 2 : L’école et les personnels.

Thème 3 : Quel syndicalisme ?

Chaque syndiqué-e a recu un numéro spécial de Fenêtres sur Cours avec les textes préparatoires au congrès. C’est un supplément gris qui comprend les premières propositions sujettes à discussion et amendements.

Consultez-le et surtout gardez-le précieusement pour le congrès !

Comment participer ?

- signalez à la section votre intention de participer à ce congrès en répondant simplement à ce message ou par téléphone au 03 81 81 20 84. Merci de d’indiquer également votre inscription aux repas du mardi midi et du mercredi midi, ainsi que votre lieu de départ afin d’organiser le covoiturage pour venir à Besançon.

- envoyez le plus tôt possible une demande d’autorisation d’absence à votre IEN accompagnée de la convocation (voir pièces jointes).

Demande d’autorisation d’absence
Convocation pour le congrès